Nos dernières actualités

Retrouvez les actualités de l'Huilerie Beaujolaise : nouveautés produits, salons, foires, ...


les toques blanches lyonnaises Collège culinaire de France

Actualités

Nos dernières actualités


Les actualités de l'Huilerie Beaujolaise



Les actualités

Toutes les actualités à propos des salons, de nos nouveautés produits, ...


Revue de presse

Retrouvez nos articles de presse : journaux spécialisés, magazines gastronomiques, ...

Les actualités

Le rendez-vous mondial "Restauration & Hôtellerie"

Exposer au Sirha, c’est être au cœur du plus grand observatoire professionnel de la restauration, de l’hôtellerie et du food service.Multispécialiste, le Sirha fédère tous les métiers, toutes les filières et les entreprises de toutes tailles, fabricants et distributeurs, au sein de 11 secteurs.

Retrouvez-nous du 21 au 25 janvier 2017 sur le stand n° 6E103, hall 6

Date de publication

  • 21-01-2017

Liens utiles

Bocuse d'Or : l'Huilerie Beaujolaise aux côtés de Dan Arnold

Jean marc Montegottero a le goût du challenge. Il ne pouvait donc refuser de s’engager aux côtés de  Dan Arnold, sous-chef au Château du Couffour, à Chaudes-Aigues. Douze ans après la victoire de son chef Serge Vieira, ce talentueux australien, tentera donc de remporter le très convoité Bocuse d'Or. Suivez cette équipe franco-australienne sur facebook et soyez nombreux à venir l’encourager au SIRHA !

Œuvrons ensemble pour le retour du noyer en Beaujolais

Le Beaujolais a longtemps été une terre de noyers. Les nouvelles cultures et la mécanisation agricole ont depuis fait disparaitre du paysage cet arbre emblématique et l’artisanat qui en dépendait.

L’Huilerie Beaujolaise achète chaque année un minimum de 40 tonnes de cerneaux de noix provenant principalement de quatre régions : le Rhône et les départements limitrophes (42, 71, 01) le Val de Loire, le Dauphiné et la Dordogne.

Le « grand Beaujolais » constitue environ 25% de cet apport, soit plus ou moins 9 tonnes de cerneaux. En vue d’augmenter l’approvisionnement local Jean Marc Montegottero propose désormais la vente de plants de noyers à ses clients et s’engage à acheter leur récolte : offrant 1 arbre pour 2 achetés au prix de 50 euros. 165 noyers ont ainsi été plantés en 2014, près de 190 en 2015.

Cette première opération a lancé l’idée de la création d’une filière noix en Beaujolais en partenariat avec la Chambre d’Agriculture du Rhône et la Communauté de Communes Saône Beaujolais.

Si vous aussi vous souhaitez vous associer à ce projet, Contactez-nous!

Date de publication

  • 01-04-2016