Madeleines en coque de chocolat et éclats d’amandes


Ingrédients (pour 20/24 pièces)

  •  150g de chocolat noir 65%
  • 50g d’amandes

Préparation

  • Dans un saladier, mélangez à l’aide d’un fouet les oeufs, le sucre et le miel. Ajoutez la farine et la levure chimique, mélangez de nouveau. Ajoutez l’huile d’amandons de pruneaux et le lait entier et mélangez encore une fois. Réservez au réfrigérateur minimum 20 minutes.
  • Torréfiez les amandes 12 minutes à 200°C et concassez-les à la sortie du four.
  • Faites fondre votre chocolat au bain marie jusqu’à ce qu’il soit entre 50 et 55°C. Retirez du bain marie et faites redescendre à 28°C. Replacez-le sur le bain marie pour le conserver à 31/32°C.
  • Laissez refroidir avant démoulage. Une fois les madeleines démoulées, trempez le dessous des madeleines une par une dans le chocolat à température. Disposez-les à nouveau dans le moule, face chocolat en haut pour saupoudrer d’amandes torréfiées. Réservez à nouveau 20 minutes au réfrigérateur avant de les dévorer.

Bonne dégustation !