Détaillez votre échine de porc en morceaux de 5cm x 3cm. Les disposer dans un saladier avec le piment doux et une bonne pincée de sel. Ajoutez un double expresso ( 80ml )et mélangez le tout. Laissez mariner au réfrigérateur.
Dans un pot ou un broc, ajoutez l’oeuf, le jaune, la moutarde, une pincée de sel et de poivre. Mixez et montez à l’huile de pépins de raisin et Café à l’aide d’un mixeur plongeant ( fonctionne aussi dans un bol avec un fouet ! ). Une fois montée, ajoutez 1/2 jus de citron, mixez à nouveau . Assaisonnez si besoin et réservez au frais.
À l’aide d’une mandoline, réalisez des sphagetti de courgette. Réunir dans un saladier et assaisonnez de sel. Zestez 1/2 citron jaune, mélangez et placez au frais.
Préchauffez votre four à 230°C, fonction grill + chaleur tournante ( peut être aussi réalisé au barbecue ). Retirez le cochon du café et montez vos 6 brochettes. Une fois le four chaud, disposez vos brochettes sur grille au deuxième niveau au partant du haut. Cuire 5 minutes d’un côté et 5 minutes de l’autre.
Retirez l’eau de végétation des courgettes obtenu par le sel. Assaisonnez d’huile d’olive et de poivre.
Dressez les différents éléments et badigeonnez d’huile de pépins de raisin & Café les brochettes pour les plus gourmands !